Anna/Donà Curator


A/D Curator est une plateforme hybride qui tisse des liens parmi les artistes, les curateurs, les collectionneurs, les galeristes et les entreprises.

Ces actions n’ont pas un lieu fixe ou un canal privilégié. Son but est favoriser la rencontre, les échanges, la création de valeur suite à des collaborations ponctuelles qui amènent progressivement à de nouveaux projets, à des nouvelles histoires.

A/D Curator s’occupe de :

  • Production de projets artistiques
  • Commissariat d’exposition
  • Art Advisory 
  • Médiation Culturelle 

La mise en avance du travail des artistes, l’organisation des expositions, la possibilité de créer des opportunités de dialogue parmi les différents sujets, constituent le noyau de l’activité.

Parallèlement, A/D Curator parle des expositions, des événements et des lieux inédits entre la France et l’Italie avec un œil sur les dernières tendances du marché de l’art.

Enfin, des services Art Advisory  sont proposés aux futurs collectionneurs pour les guider dans la création contemporaine.

Anna DONÀ

Avec une formation en Histoire de l’Art et Management Culturel obtenue à Venise, je poursuis ma carrière dans le monde de l’art contemporain entre Paris et l’Italie. Motivée par une passion pour la jeune création, l’installation, la performance et toutes les pratiques artistiques qui peuvent nous ouvrir les yeux sur notre temps.

Mes origines, le Néoplatonisme médicéen et la mythologie gréco-romaine nourrissent inconsciemment ma recherche face à la création actuelle. De l’autre côte – suite à ma spécialisation en art contemporain et à ma multiculturalité – je pousse mon analyse sur les pratiques performatives éphémères et leur intégration dans le “système de l’art”.